Organisation

Souhaitant conserver les valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire, tout en laissant une place prépondérante aux professionnels du transport, nous avons fait le choix du statut de SA Union d’Economie Sociale.

Ainsi, UCT est organisée au travers d’un Conseil d’Administration composé de 8 membres, tous transporteurs, dont un Président, Monsieur Patrick PELÉ, et un Vice-Président, Monsieur Patrick KALMES. Celui-ci se réuni au minimum 2 fois par an.

Au-delà de ces réunions entre Administrateurs, les transporteurs adhérents directs d’UCT (277 entreprises sur les 571 bénéficiaires), qui sont obligatoirement associés de notre structure, sont invités à se réunir, échanger, décider de l’impulsion à donner à UCT et à voter lors de notre Assemblée Générale annuelle.

Le pouvoir et l’avenir d’UCT est donc entre les mains des professionnels du transport qui composent le groupement d’achat et bénéficient de ses avantages.

Pour la gestion quotidienne du groupement d’achat, nos permanents, avec Monsieur Cédric BENITO (Directeur), Madame Dominique RIGAUD (Assistante de Direction) et Madame Anne-Charlotte DONSE (Consultante Juridique) se tiennent à votre disposition pour vous apporter toutes les solutions disponibles avec bonne humeur et réactivité.

Le séminaire annuel

Afin de rapprocher les différents acteurs de notre secteur, nous co-organisons chaque année, avec la fédération France Groupements, un séminaire rassemblant nos associés, les adhérents de la fédération, les fournisseurs partenaires d’UCT, ainsi que des représentants d’institutions, comme les Ministères, les DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement  et du Logement), le CNR (Centre National Routier), etc.

Il s’agit ainsi d’un moment privilégié d’échange et de partage pour chacun, offrant notamment une place importante aux fournisseurs partenaires qui pourront y présenter leur structure, produits & services et rencontrer les différents participants.

Organisation

Nos Fournisseurs