UCT, une coopérative d’achat spécialisée dans le transport
de leurs conditions d’achat de produits et de services.
Chiffres clés
1450
Adhérents
356 545 €
CA généré global
Nous distinguons deux types d'adhérents :
Ceux dont l’activité principale est le transport routier de marchandises et de personnes
(transporteurs, autocaristes, ambulanciers, taxis)
Nous accompagnons ces entreprises dans l’optimisation générale de leurs coûts.
Leur marge étant serrée, nous les aidons à obtenir un rapport sur les produits, services et sur les frais généraux (bureautique, téléphonie, assurance…).
Ceux dont le transport est essentiel pour leur activité quotidienne
(artisans, commerçants, entreprises de services…).
Nous leur proposons principalement les produits
et services purement transport, en complément
de leur centrale d’achat.
Catégories de produits et services proposées
Pour donner le choix à nos adhérents, nous proposons deux partenaires par type de produits et services.
Achat de véhicules
Bureautique
et téléphonie
Consommables
(pneumatiques, carburant,
entretien, outillage…)
Administratif
(gestion de paie, assurance et mutuelle)
Service
(entretien, autoroute)
Intéressé pour devenir partenaire ?
Vous ne voyez pas votre produit et/ou service dans notre liste et vous pensez qu’il serait un atout pour nos adhérents ? Nous vous invitons à nous contacter pour en discuter !
Nous sommes toujours ouverts à de nouveaux partenaires.
Quels sont les avantages de devenir partenaire UCT
Pas de droit d'entrée
Accès base de données des adhérents
Nous vous communiquons les coordonnées des dirigeants ou du service achat de nos adhérents. Tous les ans, nous vous envoyons un fichier à jour où sont identifiés les nouveaux entrants.
Communication dédiée auprès de nos adhérents
Chaque année, vous bénéficiez de l’envoi d’un email personnalisé pour promouvoir notre partenariat et ses conditions auprès de tous nos adhérents. Vous en choisissez le contenu ! L’occasion pour vous de présenter vos produits et services ou de mettre en avant une offre en particulier. A l’issue de la campagne, nous vous envoyons les résultats avec les principaux indicateurs (taux d’ouverture et de clics) et la liste des adhérents ayant montré un intérêt.
Génération de leads qualifiés
Certains de nos adhérents nous sollicitent dans leur démarche d’achat. Lorsque nous identifions un besoin auquel vous pouvez répondre, nous donnons à l’adhérent les détails de votre offre et vos coordonnées. Le cas échéant, nous vous mettons directement en contact par email.
Développement de votre notoriété
Relais de vos offres et actualités sur nos canaux de communication
Tous les mois nous envoyons à l’ensemble de notre communauté (adhérents et prospects) une newsletter pour partager les offres en cours et les actualités de nos partenaires. Ces informations seront également diffusées sur nos réseaux sociaux : LinkedIn et Facebook.
Visibilité dans le catalogue des partenaires
Tous les ans, nous éditons et envoyons le catalogue des partenaires à l’ensemble de nos adhérents. Nous rappelons vos offres et les conditions négociées ainsi qu’une brève présentation de votre entreprise et de vos activités.
Valoriser votre expertise
Notre ambition est d’accompagner nos adhérents dans l’optimisation de leurs achats. Pour leur faciliter la tâche, nous créons régulièrement du contenu : guides d’achats thématiques, conseils et astuces pour mieux acheter et négocier, leviers d’optimisation des coûts, etc. Vous pourrez mettre en avant vos domaines d’expertise auprès de nos adhérents en vous associant à l’un d’entre eux et renforcer ainsi le sentiment de confiance et la proximité.
Les conditions pour devenir partenaire UCT
Meilleur rapport qualité-prix
Nous attendons de vous de proposer à nos adhérents des offres qu’ils ne pourraient pas obtenir en négociant seul.
L’offre peut être une remise, une prime et/ou l’ajout de services additionnels ou premium.
Pas de volume minimal d’achats
Nous souhaitons que nos adhérents bénéficient des conditions négociées sans devoir s’engager
sur un montant ou un volume d’achats.
Signature de notre charte d’engagements
A la signature du partenariat, vous signerez également une charte d’engagements.
Une enquête de satisfaction auprès de nos adhérents est menée tous les ans pour s’assurer que vos offres et la relation client correspondent bien à leurs besoins et attentes.
En cas de manquement ou d’insatisfaction répétée de nos adhérents, nous nous réservons le droit de mettre un terme à notre collaboration.